0

UEFA EURO 2016 J-62

Le compte à rebours est lancé,  dans 72 jours la France de Didier Deschamps accueillera la quinzième édition du championnat d’Europe UEFA de football masculin en 2016. L’euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016. La France est le pays qui aura organisé le plus souvent cette compétition avec 3 organisations: 1960,1984, et 2016. Cette compétition est composée des 24 meilleures sélections européennes.

Villes et stades retenus:

11 villes sont retenues pour accueillir ces 24 sélections. Nous pouvons citer les villes de Marseille et son stade Vélodrome dynamique de plus de 60000 places, Lyon et son nouveau grand stade, Toulouse, Saint-Etienne ou encore Bordeaux, sans oublier Paris et le stade de France où aura lieu la finale de cette compétition.

La bonne année pour la France ?

16 ans après l’inoubliable victoire de l’équipe de France face aux ennemis italiens à l’EURO 2000, les bleus semblent postuler au titre de champion d’Europe cette année. En effet l’équipe de France connait une nouvelle ère grâce à une nouvelle génération en réelle expansion et des jeunes joueurs de classe mondiale (le capitaine Hugo Lloris, le phénomène Paul Pogba ou encore Blaise Matuidi et Antoine Griezmann). L’équipe de France s’en est bien sortie avec un groupe relativement abordable (Albanie, Suisse, Roumanie). Le sélectionneur Didier Deschamps est optimiste et donnera la liste des 23 joueurs français sélectionnés le 12 Mai.

euro

Quels sont les favoris/outsiders?

Parmi les favoris on peut citer le dernier vainqueur de la coupe du monde 2014, l’Allemagne ( la Mannschaft ), l’Espagne tenant du titre, la Belgique (les diables rouges) porté par le talentueux  Eden Hazard sans oublier l’Equipe de France.

Parmi les outsiders l’Angleterre constituée s’une équipe jeune et talentueuse, sous l’influence de Jamie Vardy et Harry Kane qui excellent dans leurs clubs respectifs.

Le Portugal a une carte à jouer, emmené par son capitaine et triple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Enfin on oubliera pas l’Italie et la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

Merci de partager sur vos réseaux ce contenu s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource de ce site. Merci de votre visite

Adgdito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*