0

Travailler c’est trop dur ?

Vivre d’amour et d’eau fraîche ? 

Les Français salariés sont désormais ceux qui travaillent le moins en Europe d’après la dernière étude Eurostat.

Dire qu’ils sont les plus heureux au boulot, on va bien vite en besogne. Non, on pourrait même penser que la productivité exigée par les employeurs augmente proportionnellement à la diminution de la quantité effectuée. Donc travailler moins ne signifie pas forcément être moins mis sous pression au travail et avoir des conditions d’emplois plus avantageuses.

On peut quand même se questionner sincèrement sur cette piètre performance quantitative moyenne  par rapport à nos grands compétiteurs et je ne parle pas des Américains ou des Asiatiques qui travaillent encore plus…

tps de travail

A l’heure de la globalisation massive, travailler moins que nos voisins semble être quand même un sacré challenge !

Notons que le temps partiel est moins développé chez nous ce qui complique l’analyse et surtout que ces chiffres ne concernent que les salariés.

Nos indépendants bien au contraire sont dans le palmarès du travail par rapport à leurs collègues européens. (42 % de temps de travail supplémentaire chez nous par rapport aux salariés ! )

De là à relancer la polémique entre travail salarié et entrepreneuriat avec une France à plusieures vitesses, il n’a qu’un pas !

L’article complet ici :

Le temps de travail en Europe (Le Figaro)

Merci de partager sur vos réseaux ce contenu s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource de ce site. Merci de votre visite

Adgdito

Merci aussi de nous aimer sur :  https://www.facebook.com/Adgdito/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*