0

Succès de la Twitter Classe à Saliège sur l’actualité Economie / Gestion.

C’est plus de 150 tweets par semaine qui sont envoyés par les deux classes à l’enseignant d’Economie Gestion du BTS MCO 1 et Muc 2 de Saliège. Les étudiants lisent des articles dans des sites généralistes ou spécialisés et les partagent avec ou sans commentaires sur le compte Twitter du groupe.

L’objectif est d’intégrer aux enseignements fournis la lecture de l’actualité économique, managériale, marketing ou juridique de façon collective et régulière

L’objectif est surtout et aussi de construire peu à peu via une plateforme commune et simple une culture générale et professionnelle pour des jeunes citoyens engagés et en veille au sein du monde dans lequel ils évoluent. Cette culture est aussi un facteur d’employabilité qui permettra à ces étudiants d’attirer l’attention des recruteurs.

Tenter d’utiliser un réseau social comme outil d’apprentissage…

Les tweets sont filtrés puis les plus pertinents sont retweetés par l’enseignant via l’adresse spécifique créée pour l’occasion. Chaque semaine, des temps courts en classe sont prévus pour la lecture des dernières news.

Une formule qui fonctionne peut-être grâce à l’usage du mobile et sa facilité d’utilisation. Des anciens étudiants et des « invités externes » participent parfois puisque la Twitter classe est ouverte à tous.

Notons néanmoins que ce sont souvent les mêmes jeunes très actifs qui génèrent le plus de tweets.

Un encouragement pour celles et ceux qui restent un peu en retrait à utiliser davantage cet outil de notre temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.