2

Le tract honteux de la branche Info’Com de la CGT

Le syndicat Info’com de la CGT a publié une affiche montrant une matraque et un insigne de CRS, baignées dans le sang et titrée : «La police doit protéger les citoyens et non les frapper».

police

Notre ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, dénonce une campagne «choquante».

C’est en effet scandaleux et totalement irresponsable de la part de ce syndicat ou de l’un de ses organes de communication de faire de la pub sur ce terrain, d’attiser les jeunes et la population dans son ensemble contre les gardiens de la paix. Que c’est facile et surtout malhonnête d’utiliser les manifestations de certains jeunes (Tous ne sont pas là pour manifester…) ou de prendre quelques cas particuliers pour en faire des généralités !

Rappelons que 18 000 policiers ont été blessés et que 8 ont perdu la vie en 2015. Nos forces de l’ordre tentent avec difficulté de garantir la sécurité et l’ordre public dans une société française en désarrois qui semble se fissurer de toute part.

Oui, il existe des fautes individuelles incontestables de certains agents qui sont souvent placés dans des situations stressantes, compliquées et hyper tendues. Oui, la police doit sanctionner durement ses représentants qui franchissent la ligne rouge. Oui des instances de contrôle et de jugement doivent se montrer exemplaires dès qu’un policier est impliqué dans une « affaire ». Oui encore, la formation de nos agents doit sans doute être renforcée pour apprendre à mieux gérer encore ses situations d’affrontements. On ne tente pas ici d’excuser en quoi que ce soit les violences isolées de certains agents.

Mais cela ne permet en rien à un syndicat, qui est par ailleurs extrêmement mal placé pour donner des leçons de morale citoyenne à notre société, de jeter l’opprobre sur tout un corps de métier qui a davantage besoin de soutien par ces temps présents que d’attaques provocantes. Parions que si ce n’était pas le CGT, le ministère porterait plainte dans les 48 heures. Souhaitons qu’il le fasse quand même et vite.

Merci de partager sur vos réseaux ce contenu s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource de ce site. Merci de votre visite

Adgdito

Likez :  https://www.facebook.com/Adgdito/

2 Comments

    • Si vous lisez bien cet article, vous remarquerez qu’il n’est à aucun moment justifié la violence policière bien au contraire. Les excès doivent être sanctionnés de façon exemplaire ce qui ne permet pas à la CGT de faire un trac qui amalgame, provoque et met la Police dans son entité dans ce cas de figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*