0

La voiture thermique, bientôt vestige du passé ?

La Norvège pourrait bannir les voitures roulant au pétrole

Pays Bas, Allemagne, Norvège…La liste des pays européens qui envisagent sérieusement à terme de passer au véhicule tout électrique s’allonge. Et ce n’est pas une plaisanterie, un gadget d’un écologiste utopiste !

D’ici 10 ans c’est à dire pas grand chose, ce pays qui produit du pétrole veut tourner une page majeure de l’histoire automobile.

En France, même si nous n’en sommes pas là, au 1 er Juillet 2016 ce sont  les véhicules les plus anciens ( avant 1997) et donc les plus polluants qui seront bannis de Paris.

electrique voiture

Si vous ajoutez à cela rien que cette semaine, la décision  de Volkswagen d’investir 10 milliards d’euros dans l’électrique et de sortir 30 nouveaux modèles de cette technologie avec un objectif de 25 % de ses ventes  d’ici 10 ans, la décision de Total de devenir producteur électricité en rachetant un distributeur belge « vert »,  la dynamique est véritablement lancée et il va maintenant être difficile de l’arrêter !

La fin du thermique ?  (La Croix)

Merci de partager sur vos réseaux ce contenu s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource de ce site. Merci de votre visite

Adgdito

Merci aussi de nous aimer sur :  https://www.facebook.com/Adgdito/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*