0

J’irai jouer chez vous !

Nombre de formats sont, d’ores et déjà, mis à notre disposition pour apprécier la musique, que ce soit du matin au soir ou de façon occasionnelle. En effet, nous connaissons, le cd, le mp3, le vinyle, la radio, internet etc…. Mais les puristes (et pas seulement eux !) vous diront que rien ne vaut le doux son d’une prestation live.  Lorsque la fougue, l’intention et le charisme des artistes vous font vibrer les entrailles, c’est là que la musique devient vivante.

Voilà ce que nous propose le site concerthome.fr.

Tout commence lorsque des entrepreneurs lyonnais partent d’un constat : Réserver un musicien ou un groupe pour un évènement n’est pas chose aisé. Il y a beaucoup trop d’annuaires sur internet et la lisibilité des informations sur les réseaux sociaux est trouble. De plus, comment s’assurer du professionnalisme et du niveau d’une prestation à l’heure où l’on sait que n’importe qui capable d’utiliser un logiciel de son peut faire un morceau, avec quatre accords, un son de batterie midi, un texte écrit à la va vite et un micro branché sur auto tune.

Le résultat ?

Concerthome.fr voit le jour en Octobre 2015 dans le but de faciliter l’échange entre le « music-lover » et l’artiste. Ce site vous propose donc de réserver facilement et rapidement un musicien ou un groupe, pour un anniversaire, un mariage, une soirée en entreprise mais aussi, pour une soirée entre ami ou un concert à domicile.

Les tarifs pour une heure de prestation vont de 30 à 2000 euros, sachant que les «concerteurs » demandant 1000 euros et plus sont majoritairement des professionnels, ou des groupes de 4 artistes et plus. En résumé, les prestataires sont rémunérés en moyenne 100 euros de l’heure, ce qui, disons-le, n’est pas un tarif excessif dans ce milieu.

Mais Concerthome n’est pas qu’une simple base de données référençant des musiciens. Chaque « concerteur » doit être capable de fournir une prestation d’une demi-heure minimum et un support audio et vidéo accessible. Ces critères sont alors vérifiés par l’équipe du site avant toute validation dans la base de données.

Et ça marche !

Aujourd’hui ce sont 600 prestataires de tout horizon musical (allant du rap au folk, en passant par le rock et la variété française) référencés dans la France entière. Le site est visité plus de 10 000 fois par mois et effectue plusieurs réservations par semaine.

Le concept proposé par Concerthome est donc le bienvenu pour les amateurs de musique, mais aussi pour les artistes. En effet, le booking est un travail de chaque instant pour les intermittents du spectacle et concerthome peut leur apporter une vie un peu plus prévisible financièrement ainsi que leurs permettre de se concentrer plus sur la musique que sur l’obtention de dates de concert.

https://www.concerthome.fr/

Merci de partager sur vos réseaux ce contenu s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource de ce site. Merci de votre visite

Adgdito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*