0

Et si les profs enseignaient au moins 2 matières ?

Dans de nombreux pays, certains profs peuvent se remplacer les uns les autres ce qui se traduit par un mieux être pour les élèves. Et si, enfin, on pouvait mettre en place cela en France avec un meilleur salaire par exemple pour les volontaires ?

ecole sans prof

De nombreuses propositions ont été faites dans le passé. Certains syndicats s’y sont montrés hostiles à chaque fois . De fait, de nombreux profs enseignent déjà deux ou trois matières, Physique, Chimie, Maths, Physique, Histoire, Géographie, Economie, Gestion, Informatique….

L’enseignant reste mitigé face à ce changement et chacun argue quelque peu qu’il est un spécialiste de SA matière et qu’on ne peut l’être de plusieures disciplines….et qu’il n’est pas formé. Ces arguments tiennent sans doute au Lycée mais sont-il vraiment justifiés au collège  ?

Il serait ainsi sans doute souhaitable de développer la polyvalence des profs car d’une part cela enrichirait leur job et favoriserait de facto leur motivation parfois en berne et d’autre part, cela permettrait à des millions d’élèves d’avoir un adulte en face d’eux de façon plus régulière ce qui ne saurait leur faire grand mal.

6000 jours d’école manqués….(Source Le figaro)

Antoine de Gramont

Merci de partager ce billet d’humeur s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource modeste de ce site. Merci de votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*