0

Et si des footballeurs s’inspiraient de Martin Fourcade ?

Sublime Victoire au 20 km en biathlon ce jour de Martin Fourcade qui creuse sa légende chaque jour un peu plus.

Chapeau  le sportif. Grand chelem historique en vue ? Réponse dimanche 13 Mars. 2014-01-04_Biathlon_World_Cup_Oberhof_-_Mens_Pursuit_-_3_-_Martin_Fourcade_2

Humble, travailleur, assez discret, modeste et cohérent dans ses propos Martin Fourcade à 27 ans seulement semble paré de toutes les qualités. Encore jeune, (L’exceptionnel bjørndalen n’a t’ il pas 42 ans ? ) il est en train de fabriquer un des plus grands palmarès de toute l’histoire du sport français (10 titres mondiaux par exemple ) et il n’a pas la grosse tête, en tout cas cela ne se voit pas.

Ambitieux, travailleur de l’ombre, il fait preuve de caractère quand on le critique (Cf commentaire d’un journaliste au moment des JO) dit ce qu’il pense mais reste dans les faits sans jamais promettre la lune ou s’emporter de façon excessive. Pas d’insultes, pas ou peu de polémiques. Un grand champion à la française à l’image d’un Federer pour la Suisse !

Bien payé (environ 1 millions d’euros par an tout compris) , son salaire , en lien à la relative faiblesse médiatique de son sport, n’atteint pas les sommets stratosphériques des footballeurs, boxeurs, basketteurs ou autres pilotes de course même s’il reste très confortable. Un gage de raison ? Un élément qui lui permet de garder les pieds dans la neige ?

A la fin de la course du 20 km remporté avec seulement 5 secondes d’avance sur le poursuivant après un terrible effort jusqu’au dernier mètre, il déclarait :

 » Physiquement cela a été la course la plus dure. C’était une grosse bataille. Je savais que Landertinger était un finisseur exceptionnel. Il m’a poussé dans mes derniers retranchements. Cette médaille me tenait à cœur. C’est beaucoup de bonheur. J’avais de bonnes sensations sur les skis. Il y a juste cette petite erreur sur le tir. C’est une grande joie même si elle est dure à partager car je suis épuisé. »

N’aimerait-on pas voir certains de nos camarades footballeurs tenir de tels propos et s’inspirer aussi de ce mode de vie ?

Adg (article publié sur Agoravox)

Merci de partager ce billet d’humeur s’il vous a plu et de cliquer de temps à autre sur les annonces qui sont la seule ressource modeste de ce site. Merci de votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*