0

Des arbres et des hommes…

1280px-Sequoia_sempervirens_Big_Basin_Redwoods_State_Park_4

Mauvais temps sur les bourses occidentales ce mardi. Pétrole à nouveau en baisse, valeurs bancaires fortement attaquées. Et si la fortune annoncée du gaz de schiste se transformait en cauchemar pour les banques commerciales en tous genres ? Et si la bulle fabriquée par la FED et ses fameux quantitative easing nous explosait au visage ?  Et si le pétrole que l’on nous avait vendu comme rare et donc cher (100 $) était abondant et donc peu cher durablement (35 $) ?  

Google surprend agréablement, Apple inquiète pourtant, du haut de sa colossale fortune. Les clones d’IPhone poussent comme des primevères au printemps. Hier ce n’était que des clones, la force de la marque à la pomme faisant barrage à toute concurrence faciale mais demain en sera t’il autant ?

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, les fortunes des hommes cupides non plus, seule la crédulité sans cesse renouvelée des citoyens semble peut être éternelle.

Merci de partager sur vos réseaux ce billet s’il vous a plu et de cliquer de temps à autres sur les pubs qui sont la seule source modeste de revenus de ce site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*